Vacances de la Toussaint 2020

Voici la date des Vacances de la Toussaint

vacances scolaires de toussaint
Zone concernéeDate des Vacances de la Toussaint 2020
Zone A17/10/2020 au 01/11/2020
Zone B17/10/2020 au 01/11/2020
Zone C17/10/2020 au 01/11/2020

Nous sommes en plein automne, les feuilles tombent et l'ambiance est un peu morose, mais c’est également les vacances de Toussaint en France. Même si habituellement, cette petite période de break pour les enfants peut paraître peu enthousiasmante, ils ont quand même le droit d’en profiter.

Et quoi de mieux que de partir en vacances pour cela ?! Beaucoup d’aventures attendent nos petits loups !

La France regorge d'un tas de possibilités pour permettre aux enfants de s’amuser pendant la période de la Toussaint. Que ce soit en passant une journée dans un parc d’attractions décoré aux couleurs d'Halloween, lors de visites culturelles ou ludiques, en faisant des balades en forêts, ou en assitant à des expositions ou autres activités, il y en aura pour tous les gouts et pour toutes les envies !

Vous manquez d’idées pour les vacances de Toussaint ?

Si vous n’avez pas encore trouvé de belles idées pour le Toussaint, voici quelques bons plans :

Faites découvrir à vos enfants les toutes dernières technologies : nous le savons, les enfants et les ados de nos jours sont de plus en plus attirés par tout ce qui est nouveau, surtout en ce qui concerne la technologie. Alors pour changer leurs habitudes (toujours accrochés à leurs Smartphones ou tablettes) direction le Futuroscope à Poitiers. Un lieu où les petits pourront danser avec les robots, profiter des visionnages de films haute définitions en 4D, monter leur niveau d’adrénaline avec des courses poursuites virtuelles et bien d’autres choses encore.

Une visite complète de Paris est aussi une excellente alternative : les vacances de la Toussaint peuvent aussi être le moment pour redécouvrir la capitale française. En effet, Paris est une vraie mine d’or en matière d’activités et de découvertes en famille. Vous pourriez passez au musée de la Marine, visiter avec vos enfants les nombreux festivals ou bien passer à Disneyland pour aller à la rencontre de leurs héros préférés.